Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Question délire
le 06/06/2016 8:40
Bonjour,

J'ai un Cultivateur d'oronges brunes dans mon cimetière et un Vagabond des cairns sur le champ de bataille.

Le Vagabond des cairns possède-t-il alors le contact mortel ? Le délire s'active-t-il dans le cimetière ?

D'avance, merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/06/2016 9:09
une capacité ne fonctionne que sur le champ de bataille sauf mention contraire explicite, donc ton cultivateur n'a pas le contact mortel dans ton cimetière.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 06/06/2016 23:16
Salut, je m'en mêle car je me pose aussi quelque question;

Grace a la règle suivante un Battle Squadron à une force et une endurance chacune égale au nombre de créatures que l'on contrôle ET à le vol a tout moment de la partie et dans toute les zones.

Citation :
604.3 Certaines capacités statiques sont des capacités de définition de caractéristique. Une capacité de définition de caractéristique transmet des informations sur les caractéristiques d'un objet qui devraient normalement se trouver ailleurs sur cet objet (comme dans son coût de mana, dans sa ligne de type, ou dans le cartouche de force/endurance). Les capacités de définition de caractéristique fonctionnent dans toutes les zones. Elles fonctionnent également en dehors de la partie.


Voici la règle qui détermine ce que sont les caractéristiques d'un objet (et donc ce que peut décrire les capacités de définition de caractéristique énoncer précédemment)

Citation :
109.3 Les caractéristiques d'un objet sont son nom, son coût de mana, sa couleur, son indicateur de couleur, son type de carte, son sous-type, son sur-type, son texte de règles, ses capacités, sa force, son endurance et sa loyauté. Les objets peuvent avoir toutes ou seulement certaines de ces caractéristiques. Aucune autre information sur un objet n'est une caractéristique. Par exemple, les caractéristiques n'incluent pas le fait de savoir si le permanent est engagé, la cible d'un sort, le propriétaire ou le contrôleur d'un objet, ce qu'une aura enchante, etc.


Si la Traqueuse de bête de la Mwônvouli peut tutoriser un Rats typhoïdiens c'est bien parce que le contacte mortel est une des caractéristiques de la carte.

dans ce cas qu'en est t'il du delirium ?

Pour moi le problème est que le delirium n'est pas une Capacités mot-clé c'est un mot de capacité (cf règle suivante 207.2c) et donc je n'ai pas trouver d'exemple qui permet d'affirmer ou non qu'elle soit active à tout moment et dans toute les zones du jeu.

Citation :
207.2c Un mot de capacité est écrit en italique au début de certaines capacités. Les mots de capacité sont similaires à des mots-clés car ils lient entre elles les cartes qui ont des fonctions similaires, mais ils n'ont pas de sens particulier dans les règles et n'ont pas de paragraphe individuel dans les Comprehensive Rules.


Citation :
207.2c. An ability word appears in italics at the beginning of some abilities. Ability words are similar to keywords in that they tie together cards that have similar functionality, but they have no special rules meaning and no individual entries in the Comprehensive Rules. The ability words are battalion, bloodrush, channel, chroma, cohort, constellation, converge, delirium, domain, fateful hour, ferocious, formidable, grandeur, heroic, hellbent, imprint, inspired, join forces, kinship, landfall, metalcraft, morbid, parley, radiance, raid, rally, spell mastery, strive, sweep, tempting offer, threshold, and will of the council.


https://rules.wizards.com/rulebook.aspx?game=Magic&category=Game+R...



Dessoler pour le pavé, j'espère ne pas t'avoir embrouiller et que tu pourra répondre a ma question, a savoir a tu un point de règle ou un exemple qui montre que ça ne marche effectivement pas ?
Merci
J'aime les carottes

le 06/06/2016 23:26
Citation :
604.3a Une capacité statique est une capacité de définition de caractéristique si elle remplit les critères suivants : (1) Elle définit les couleurs, sous-types, force, ou endurance d'un objet; (2) elle est imprimée sur la carte qu'elle affecte, elle a été donnée au jeton qu'elle affecte par l'effet qui a créé le jeton, ou a été acquise par l'objet comme le résultat d'un effet de copie ou d'un effet de changement de texte; (3) elle n'affecte directement les caractéristiques d'aucun autre objet; (4) ce n'est pas une capacité qu'un objet se donne à lui-même; et (5) elle ne définit pas les valeurs de telles caractéristiques uniquement si certaines conditions sont remplies.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2016 23:33

il suffisait de lire la règle 604.3a pour voir que les capacités statiques (avec le mot de capacité inuitle delirium placé devant) n'entrent pas dans les capacités de définitions de caractéristiques.

Citation :
604.3a. A static ability is a characteristic-defining ability if it meets the following criteria:
(1) It defines an object's colors, subtypes, power, or toughness;
(2) it is printed on the card it affects, it was granted to the token it affects by the effect that created the token, or it was acquired by the object it affects as the result of a copy effect or text-changing effect;
(3) it does not directly affect the characteristics of any other objects;
(4) it is not an ability that an object grants to itself;
and (5) it does not set the values of such characteristics only if certain conditions are met.


Ni le 1, ni le 4, ni le 5 ne sont respectés ici.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.